Majorque 2016 : Compte rendu équipe Orange C

Après une saison avec l’équipe 1, des championnats de France avec l’équipe 2, me voici avec l’équipe 3 (la descente continue….) aux jeux de Majorque avec pour seul objectif : se faire plaisir !

J’ai donc pris le brassard de capitaine à Xavier. Cela lui évitera de faire ce compte rendu et de se concentrer sur celui qui l’a encore à faire pour les championnats de France 😉 Maxime complétait l’équipe en 3.

Mardi 31 Mai : arrivée à l’hôtel : tentative de dîner dans le resto préféré de Jérôme (dit Geronimo ou G.O. nimo car il a assuré toute la semaine), il est fermé…

Mercredi 1er Juin : Mise au vert dans le nord de l’île. Une bonne ballade pour penser à autre chose sous un beau soleil et des superbes paysages mélangeant mer et montagne. Retour le soir sur Palma. Pôt avec les 108 personnes de l’AS Orange à l’hôtel puis vélo pour essayer d’aller chercher les accréditations et participer à la cérémonie d’ouverture. Cela se finira par un genou ouvert et une perte de connaissance après une chute de vélo en ce qui me concerne…. Heureusement Gillou le secouriste (mon sauveur !) me sortira de cette mauvaise passe sans la pratique du bouche à bouche (je suis sorti du coma juste avant, ouf !)

nouvelle tentative de dîner dans le resto préféré de Jérôme, encore fermé… Pizzeria tenue par des allemands très sympa !

DSC_0037_2

Jeudi 2 Juin.

Rendez vous au club vers 8H30 après une ballade en vélo de 15 minutes afin de se réveiller les jambes un peu fatiguées de la veille…

Nous vérifions que le tableau est bien celui qui était affiché sur le site internet car l’organisation étant catastrophique, il faut se méfier… Nous devons jouer en 1/4 de finale à 11H contre des allemands dont le nom de l’équipe est imprononçable mais puisque vous insistez le voici : BSG STANDTVERWALTUNG WUPPERTAL….

12H toujours personne ! Nous pensons que nous allons être en 1/2 finale sans jouer mais l’équipe va finalement arriver avec 1 heure 1/4 de retard. Point positif, ce ne sont pas des allemands baraqués comme souvent mais plutôt 3 gars dont la quarantaine commence à être assez loin ! Cette attente a aussi permis à Jérôme, inquiet du pansement de fortune que j’ai fabriqué,  d’aller me chercher de quoi strapper mon genou qui contenu de saigner.

Je débute avec la casse de mon cordage et suis obligé de passer à ma raquette de secours (qui fait beaucoup moins de nicks que l’autre…). Le match est maîtrisé au début puis assez tranquille. je gagne 3/0. C’est à Xavier ou Maxime de remporter une petite victoire qui nous amène en demi !

Xavier fera un match très sérieux sans trop de difficultés et gagnera également 3/0. Maxime fera pareil 3/0 sans problème non plus.

Nous sommes en demi finale des championnats du monde !

Nous pouvons nous limiter à supporter l’autre équipe Orange de +40 qui joue contre des allemands beaucoup plus sérieux que les nôtres pour un match au couteau. Ce match sera aussi celui qui déterminera nos adversaires en demi finale le lendemain. Le match sera chaud mais Orange B sera également en demi finale ! YES !

Idem pour Orange A en -40 qui passera également en demi ! RE-YES !

3 équipes en demi finale le lendemain, de quoi fêter l’événement. Le resto de Jérôme étant fermé, nous finirons dans un restaurant argentin de viande espagnole ou Maxime trouvera malgré tout quelque chose pour lui !

Vendredi 3 juin. : Jour de demi finale et finale pour tout le monde.

Nous jouons Orange B pour un derby super sympa avec le drapeau breton étalé sur le court durant l’échauffement. Je joue Chris ou je sais que je vais voir quelques endroits du court que je n’ai pas encore visité. Chris ne jouant pas trop vite, cela me permet de voir que ma raquette de secours fait également quelques nicks (mais pas tant que l’autre….) et de lui prendre un jeu. Comme je ne veux pas trop le fatiguer car il a 4 matches dans la journée, je baisse le pied pour le laisser gagner et pas l’entamer physiquement afin qu’il aille nous chercher des médailles !

Xavier joue Jérôme pour une défaite 3/0 et quelques fous rires pendant les échanges. Maxime joue James pour une défaite 3/0 également.

20160603_110745

Nous jouons ensuite la médaille de bronze contre Thales Valence (que nous jouons régulièrement et qui sont toujours aussi sympa) qui espère remporter leur première médaille. Je sais qu’il n’y a pas de gros soucis vu qu’ils ont un effectif très au dessus du notre. Les courts sont très très chaud… Le score sera assez normal : je perds 3/1 contre Hervé. Serge fera admirer sa science du squash contre Xavier pour gagner 3/0. Pierre de retour de blessure mais avec une raquette toujours aussi aiguisée fera de même contre maxime 3/0.

DSC_0022_4

Nous finissons donc 4ème au pied du podium des championnats du monde…. mais avec quel plaisir de partager de tels moments entre nous.

Le resto de Jérôme étant enfin ouvert, nous avons pu vérifier qu’il en valait vraiment le coup avec des spécialités espagnoles excellentes. Merci Jéjé !

Le samedi sera réservé à la récupération de sommeil, à une baignade pour certains, et aux emplettes.

Article rédigé par Philippe (dit Papa), un président heureux !

PS : le resto de jérome

DSC_0030_2