On n’était pas là pour rien nous non plus !
Pour le tournoi masculin dans la catégorie + de 40 ans (composée de 18 équipes), loïc, david et moi (xavier) partons motivés mais sans grande prétention vu nos classements respectifs. L’objectif est de prendre du plaisir, tout en défendant chèrement sa peau et si possible gagner et dans le même temps soutenir l’autre équipe mixte + de 40 ans présente sur le même site Squashcenter Süd de Salzbourg.
Le jeudi 27 :
Nous commençons pour les matchs de poule par jouer contre une équipe de Munich: BSV Flughafen München GmbH 1.
Deux des rencontres sont accrochées même si nous les perdons 2-1 ce qui fait au final une défaite 3-0. On n’est pas passé loin mais on se dit que « c’est pas fini: on peut garder espoir ».
En fin de journée, nous jouons notre deuxième match contre une équipe de Toulouse : Airbus Staff Association 3.
Il y a moins de suspense: nous perdons tous les trois 2-0. Les matchs sont restés cependant intéressants. On commence à se dire que cela va peut-être être difficile.
Le vendredi 28 :
Nous terminons la phase de poule avec une troisième rencontre contre une équipe d’Hambourg très sympathique: Signal Iduna Squash.
Nous perdons tous les trois à nouveau: 2-0. Et là, c’est très clair : nous avons la confirmation qu’il sera difficile de gagner un match.
Nous passons du coup dans le tableau des places 9-16 du coup. Nous nous réconfortons au déjeuner dans un restaurant ombragé juste à coté du club de squash : un déjeuner fort plaisant avec l’autre équipe orange : l’équipe mixte + de 40 ans.
Nous jouons le match suivant contre une nouvelle équipe allemande: BSV STOCKO 1990.
De nouveau, les mêmes scores se répètent pour tous les trois: 2-0. Notre route s’arrête là: nous avons laissé passer notre chance de gagner un match lors de la première rencontre (sic). Nous restons satisfaits de nos prestations car les résultats sont logiques au final avec des joueurs qui nous ont proposés cependant des échanges pas trop courts.
Le samedi 29 :
Nous avons du coup l’opportunité de soutenir nos quatre équipes de squash jouant pour des médailles. Je ne doute absolument pas qu’il y ait un peu de notre soutien dans les résultats obtenus mais on va les laisser vous conter leur parcours J.
Nous avons été content de participer à ces jeux européens à Salzbourg car l’ambiance était bonne aussi bien au niveau de la section de squash qu’au niveau des autres sections de l’AS Orange. Merci à tous ceux qui ont œuvrés pour la réussite de ce moment.
Loïc, David et Xavier.